26 décembre 2013

Batman - Année Un

20131226_173556

Enfant, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entraînement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime... mais sa tâche ne sera pas aisée. Face à la corruption des autorités de la ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le costume du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier nouveau venu à Gotham: le lieutenant James Gordon.

Contient : Batman Year One - Deluxe Edition (Batman #404-407)

Posté par Diorm à 05:55 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Batman, le Chevalier Noir Tome 1 : Terreurs Nocturnes

20131226_173536

L'apparition d'une nouvelle ennemie coïncide étrangement avec l'évasion de l'ensemble des pensionnaires de l'asile d'Arkham. Double-Face, l'Épouvantail, Poison Ivy et Bane déchaînent leur fureur sur la ville de Gotham, amenant le Chevalier Noir au bord de la folie... Superman, Wonder Woman et Flash ne seront pas de trop pour lui venir en aide!

Contient : Batman, The Dark Knights #1-8

 

Posté par Diorm à 05:41 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Batman - Sombre Reflet Tome 1-2

20131226_162955

Tome 1

Tandis que Batman enquête sur une étrange vente aux enchères dans le milieu de la pègre de Gotham, le fils psychotique du Commisaire Gordon fait sa réapparition. Si ce dernier aimerait pouvoir faire à nouveau confiance à son fils, la personnalité trouble du jeune homme ravive cependant chez Gordon de douloureux souvenirs.

Contient: Detective Comics #871-875

Tome 2

Alors que le retour de James Gordon Jr ravive les tensions au seins de son entourage et rouvre des cicatrices du passé, Batman rencontre la fille du meurtrier de ses parents! Tiraillé entre son attirance pour la jeune femme et son désir de vengenace, le Chevalier Noir a bien du mal à mener son enquête à terme. Et lorsque le Joker entre dans la danse, la pression monte d'un cran.

Contient: Detective Comics #876-881

Posté par Diorm à 04:51 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 septembre 2012

Resident Evil 6, le film?

RE1RE2RE3RE4RE5

Il s'en est passé du temps depuis que j'avais un site internet sur lequel je mettais toute les miettes d'informations que je trouvais sur Resident Evil Apocalypse, le film à venir! J'avais toute les premières images et toutes les infos trouvé un peu partout. Maintenant une époque révolue, Je n'ai pas recommencé pour les films qui ont suivi, à savoir Resident Evil Exctinction et Afterlife. Maintenant que le 5e film sort demain sous le nom de Retribution, et que des nouvelles sur un 6e et dernier film ont apparu (Paul dit qu'il en fera un si le 5e marche assez) Je pense qu'il est temps de recommencer pour le dernier film. Donc les premieres info je les trouverais dans le film qui sortira demain.

(Une autre rumeur circule comme quoi Paul veut faire une autre série Resident evil mais avec un autre personnage principal.)

Posté par Diorm à 10:08 AM - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 juin 2012

Blanche Neige et les Sept Nains

blancheneigeseptAprès Blanche Neige et le Chasseur il fallait bien revenir en arrière pour écouter ce vieux classique de Disney en 1937. Que dire sinon que dans l'ensemble cela reste un très bon film pour enfant avec humour et chansons sans faire de scénario trop compliqué. La version blu-ray offrait un mode widescreen avec des peintures bien choisi pour remplir les espaces laissés par les bandes noir verticale du 4:3 original. Les animaux sont très présent, ce qui reste un caractère principal des vieux films Disney mais les réactions des personnages sont assez exagérées... mais il faut rester dans l'idée que c'étais le premier long métrage d'animation aussi, je lui donne donc un 4 sur 5 pour la nostalgie.

Posté par Diorm à 09:30 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]


25 juin 2012

Pirates des Caraïbes : La Malédiction de la Perle Noire

pirates1Film de 2003 basé sur le manège du même nom, le premier reste à ce jour le meilleur de la série à mon avis. Johnny Depp et son personnage inspiré de Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, est très charismatique sans essayer de trop voler la vedette comme dans les films à venir. Les paysages des caraïbes sont tout simplement sublimes et les effets spéciaux sont impressionnants! Le scénario est bon sans trop innover et plusieurs éléments sont repris du manège lui-même! Orlando Bloom quant à lui, reste assez bon mais mon préféré reste Geoffrey Rush dans le rôle d'Hector Barbossa! Tous les éléments d'un bon film de pirates sont là et la musique est tout simplement magnifique! (J'ai même acheté la soundtrack!) Un très bon 5 sur 5!

Posté par Diorm à 08:54 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juin 2012

V pour Vendetta

2006_v_for_vendetta_poster_004Les grèves étudiantes qui se passent dans les rues depuis plusieurs mois maintenant m'ont donné le gout de revoir ce film. Pourquoi? Car des militants portaient le masque de Guy Fawkes! Ce film est un vrai bijou scénaristique et Natalie Portman est bien plus en forme que dans Star Wars! Le film réalisé par les créateurs de Matrix montre très peu de scènes ralenti typique à cette dernière trilogie ce qui est une bonne chose! Les dialogues sont très bien pensés, plusieurs messages sont repris dans la politique d'aujourd'hui et on peut dire que ce film a eu un véritable effet culturel! Je sais que la perfection n'est pas de ce monde, mais je lui donne quand même 5/5!

Posté par Diorm à 06:45 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Blanche Neige et le chasseur

affiche-du-film-blanche-neige-et-le-chasseur-10684235fsgnqAu début j'ai été un peu rebuté quand j'ai entendu que Kristen Stewart était dans ce film, mais j'ai été surpris de voir qu'elle montrait plus d'émotions que dans les films de Twilight! C’est surtout le fait que le film a été réalisé par le producteur d'Alice au pays des merveilles qui m’a attiré. Des décors grandioses et des costumes superbes viennent justement nous le rappeler. L'histoire est vraiment une meilleure reimagination du scénario de base. Est-ce qu'il y a des nains? Oui! Et vers la fin du film il y a même une référence amusante au film de Disney. J'ai bien aimé cette version et je lui donne donc 4/5.

Posté par Diorm à 06:32 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 octobre 2010

Guide de Survie en Territoire Zombie

 

territoirezombieVraiment une bonne lecture ce livre! Publié en anglais en 2003 et traduit au finalement en français début 2010. Le début du livre parle sur le zombie de A à Z. La seconde partie parle de toutes les situation sans exeption. La dernière partie parle d'évènements recensés en ordre chronologique. Bien que l'auteur se répète un peu trop souvant, c'est une très bonne (ou drole) lecture. Livre très conseillé! Ma partie préférée était les évènements recensés.

Posté par Diorm à 03:02 PM - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 octobre 2010

Films d'horreur 1

Monsterslegacy1

Bon c'est le mois d'octobre et Halloween approche alors pourquoi ne pas se taper des films d'horreur? Des vieux pour faire changement...

1931-Dracula: Très bon film avec Bela Lugosi qui donne une très bonne interprétation! Les décors sont typique de château hanté mais c'est se que j'aime!

1931-Dràcula: Version espagnole du premier, tournée en même temps avec différents acteurs. Nouvelle façon de revoir la version anglaise avec des angles de vue différente ou des meilleurs interprétation pour certains acteurs.

1931-Frankenstein: La bonne vieille histoire du scientifique qui joue à Dieu. Vraiment très bon celui-là! Et le monstre ne s'apelle pas Frankenstein ok?

1932-The Mummy: Pas de momie en bandage dans celui-là. Une histoire d'amour tragique et une histoire de revenge... bof.

1935-Bride of Frankenstein: Le monstre a survécu bien sûre. Un autre scientifique influance le pauvre Frankenstein et nous revoilà repartie avec un autre monstre.

1936-Dracula's Daughter: Oula il était vraiment plate celui là. La fille de Dracula essaie d'enlever son pouvoir de vampirisme hypnotise une fille, Van Helsing se défend devant le jury...blablabla next.

1939-Son of Frankenstein: le pauvre petit monstre est malade et Ygor son ami demande au fils de Franky de l'aider... mauvaise idée tiens! Bravo pour l'interprétation d'Ygor par Bela Lugosi!

1940-The Mummy's hand: Pas une suite du premier mais plutôt la vrai momie avec des bandages. Contrôlé par un prêtre pour tuer. Pas pire celui-là.

1942-The Ghost of Frankenstein: (Comment ça the ghost?) Suite direct. Ygor veut ne faire qu'un avec son ami avec son cerveau dans le corp du monstre. Drôle d'idée!

1942-The Mummy's Tomb: Pas mal le même scénario que l'autre. Mais un point intéressant, la momie tue le survivant du précédent film!

1943-Son of Dracula: (qui est la mère coudonc?) Tu inverse les lettres de Dracula et ça donne Alucard... le fils de Dracula (comme dans Castlevania mais en moins bon) Un peu une copy du scénario du premier Dracula donc rien de nouveau...

1944-The Mummy's Ghost: Même scénario mais cette fois, la momie réussi à avoir la belle et l'entraîne dans les marais avec lui... mouais

1944-The Mummy's Curse: la fille reviens après que le marais n'en soit plus un et elle ne se souvient plus de rien. Intéressant comme approche mais toujours la même foutu formule.

1944-House of Frankenstein: Bon un scientific sort de prison, trouve Dracula et ça donne encore une histoire de pimp avec ce dernier qui remeurt comme un con... après on tombe sur le loup garou qui les suis pour encore essayer de redevenir normal et finalement on tombe sur le monstre de Franky pour encore le réanimer.

1945-House of Dracula: Bon Dracula qui n'est pas mort...? et le Loup-Garou essaie de trouver un remède à leur... heu maladie? et demande à un docteur fou de les soigner... et il y a le monstre de Frankenstein aussi. Pas pire.

Voilà donc ya tout ça à regarder. Maintenant on va se taper autre chose... la prochaine fois!

Posté par Diorm à 11:58 AM - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,